Le défenseur Craig Rivet a recommencé à patiner et souhaite être en mesure de revenir au jeu samedi prochain, contre les Islanders de New York.

Rivet s'était présenté à Ottawa le 8 février et c'est le médecin des Sénateurs qui l'avait empêché de jouer parce qu'il faisait trop de fièvre. Le lendemain, le docteur du Canadien David Mulder a confirmé qu'il souffrait d'une pneumonie.

«C'est sérieux. Je devrai être très prudent et m'assurer d'être à 100% avant de revenir au jeu. Mais au moins, je me sens mieux que dimanche», a raconté Rivet lundi.

Depuis deux jours, Rivet a recommencé à patiner, mais il cherche souvent son souffle.

«Je souhaite revenir samedi, mais c'est difficile de confirmer que je serai là. C'est une question de jours. Souhaitons que ça sera bientôt.»

Le plus frustrant pour Rivet aura été de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers pendant qu'ils vivaient des moments difficiles durant son absence. Et il y a eu aussi les critiques sur le leadership chez le Canadien.

«Ce qui est injuste, c'est que lorsque l'équipe va bien, tout le monde reçoit des compliments, du plus jeune au plus vieux. Mais quand ça va mal, c'est seulement la faute d'un joueur ou deux. Saku sait qu'il peut faire mieux, mais c'est un sport d'équipe, vous savez.»

Par ailleurs, Rivet a confirmé que son agent Pat Morris a eu des discussions avec le directeur général du Canadien Bob Gainey au cours des derniers jours.

Pas de fracture pour Bégin

Steve Bégin a subi d'autres radiographies au pied droit lundi après-midi et les résultats se sont avérés négatifs, ce qui signifie qu'il ne souffre d'aucune fracture.

Bégin, qui n'a pas terminé la rencontre contre les Blue Jackets de Columbus dimanche, patinera avec ses coéquipiers mardi et décidera par la suite s'il sera en mesure de participer au match contre les Capitals de Washington.

Huet serait prêt pour les séries

La blessure de Cristobal Huet serait moins grave que prévue. Le Français a été opéré avec succès à la cuisse gauche et bien qu'un retour au jeu en saison régulière est toujours peu probable, il pourrait être en santé pour aider le Canadien en séries éliminatoires si l'équipe se qualifie.

Pour ce qui est de la rencontre de mardi, on ignore toujours si Jaroslav Halak méritera un deuxième départ consécutif ou si Guy Carbonneau reviendra avec David Aebischer.

Kovalev poursuit sa remise en forme

Alex Kovalev continue de patiner afin d'effectuer un retour au jeu le plus rapidement possible.

Pour une première fois depuis une semaine, Kovalev a manié la rondelle, mais seulement pendant quelques minutes.

Il est blessé au coude gauche et les médecins lui ont demandé d'être prudent. Il devrait être de retour d'ici deux semaines.