Au risque de se répéter, le Canadien a perdu un autre match, cette fois-ci contre la meilleure équipe de la Ligue nationale, les Sabres de Buffalo, pour trois raisons. Et ce sont toujours les trois mêmes raisons qui reviennent dans les discussion.
Dans un premier temps, l’indiscipline, des pénalités qui surviennent alors que le Canadien semble vouloir imposer le rythme; deuxièmement, incapacité de pouvoir déjouer l’adversaire à égalité numérique et, troisièmement, un gardien de but qui ne semble pas évoluer dans la même ligue.
Voilà ce qui s’est produit contre les Sabres de Buffalo et qui se produit chez le Canadien depuis quelques semaines.
Le Canadien a été vraiment une formation surclassée dans les premiers instants du match et, subitement, en deuxième période, il réussit à donner tout un spectacle en revenant constamment à la charge, réussissant à réduite l’écart à un seul but et permettant à Guy Carbonneau de garder espoir de remporter la victoire en troisième pendant que les équipes qui poursuivent le Canadien récoltaient deux points chacun au classement.
Ce qu’il faut surtout noter c’est encore une fois l’indiscipline du Canadien et cette formation-là est vraiment incapable de bien travailler dans son territoire ce qui n’est pas très encourageant pour les 15 prochains matchs dans une lutte aussi serrée.
*Transcription de la chronique « En coulisses » diffusée sur RDS