MONTREAL - Guillaume Latendresse affirme bien s'entendre avec Alex Kovalev.

"Il me parle, il m'aide beaucoup", a soutenu Latendresse lorsque confronté aux propos de son coéquipier.

Latendresse parle aussi d'un bon esprit d'équipe.

"Je sais qu'il y aurait des problèmes ici si la chambre était comme celles qu'on retrouve dans certaines équipes. On s'entend aussi bien aujourd'hui qu'on s'entendait lorsque les choses allaient mieux.

"Lorsqu'on va au restaurant, les joueurs de même culture ont tendance à sortir ensemble. Mais s'il y a quatre francophones et un Russe à la même table, on va tous parler anglais."

Dans l'article publié dans l'hebdomadaire moscovite Football-Hockey, Kovalev n'est pourtant pas tendre envers Latendresse et ses jeunes coéquipiers Maxim Lapierre et Jaroslav Halak.

"Quoi dire? Ils viennent de commencer à jouer, le public commence à les apprécier et ils se comportent comme si ça faisait dix ans qu'ils jouaient dans la Ligue. Il devient nécessaire de les mettre à leur place. Mais quand tu le fais, ils le prennent trop à coeur ou comprennent mal. Certains jeunes écoutent, d'autres ne font qu'à leur tête. Le public les aime et c'est la seule chose qui les intéresse. Ils ont du talent, mais il leur manque un peu de tête. Ce n'est pas la première fois que je vois des jeunes transformés en vedettes avant leur temps. Après quelques années, on ne se rappelle même plus de leur nom."

Latendresse ne croit pas un mot de ce qui a été écrit.

"Ça m'étonnerait que ça soit vrai. Ce qu'il aurait à dire, il me le dirait en pleine face. C'est pas une chose qu'un joueur dirait en entrevue. Moi, je suis derrière lui à 100 pour cent."

Latendresse se défend de jouer les vedettes à 19 ans.

"J'essaie de ne pas déranger. Je fais toujours attention, je fais mes affaires."