Mark Streit s'est vu décerner le trophée Jacques-Beauchamp en plus d'être élu le candidat du Canadien au trophée Bill Masterton, lundi.

Le trophée Jacques-Beauchamp est remis par les journalistes affectés à la couverture du Canadien au héros obscur de l'équipe, le joueur qui s'est le plus démarqué sans jamais attirer les projecteurs sur lui.

Streit, qui en est à sa deuxième saison dans la LNH, a vu son nom inscrit sur 51 des 61 bulletins de vote. Au scrutin, il a devancé le joueur de centre Tomas Plekanec et le défenseur Mike Komisarek. L'attaquant Mike Johnson s'est classé quatrième.

Streit a su mériter la confiance de ses coéquipiers et de ses entraîneurs par sa grande polyvalence, lui qui a été appelé à camper plusieurs rôles cette saison. Défenseur naturel, on lui a aussi demandé de compléter un trio défensif et depuis quelques matchs, il joue avec Saku Koivu et Michael Ryder sur la première ligne d'attaque.

En 73 matchs, il a marqué dix buts et ajouté 25 aides pour 35 points. Il occupe le huitième rang chez les marqueurs de l'équipe. Il a inscrit cinq matchs d'au moins deux points jusqu'à maintenant cette saison et connu une séquence de quatre matchs avec au moins un point, entre le 29 janvier et le 4 février inclusivement.

La saison dernière, Steve Bégin s'est vu octroyer le trophée.

Le trophée Bill Masterton est remis annuellement à un joueur qui fait preuve de détermination, d'esprit sportif et de dévouement pour son sport. Saku Koivu l'a mérité en 2002.