MONTREAL - Le défenseur Andrei Markov devrait s'entendre avec le Canadien avant de pouvoir devenir joueur autonome le 1er juillet, selon ce que soutient son agent, Don Meehan.

Lors des championnats du monde de hockey qui débuteront dans quelques jours, à Moscou, M.Meehan rencontrera le vétéran défenseur qui est rentré en Russie immédiatement après la fin de la saison du Canadien, le 7 avril.

En entrevue au journal "The Gazette", l'agent signale que Markov veut demeurer avec le Canadien. Il s'attend à ce que dès son retour de Moscou, début-mai, il ait une rencontre avec le directeur général Bob Gainey et qu'une annonce suive.

Pour sa part, le directeur général a déjà mentionné qu'il chercherait à retenir les services de ses deux défenseurs qui deviendront joueurs autonomes sans compensation, l'autre étant Sheldon Souray.

Après avoir joué contre les meilleurs attaquants adverses, Andrei Markov, qui est âgé de 28 ans, a terminé la saison 2006-2007 avec une fiche de +2. En 77 parties, il a inscrit 6 buts et 43 mentions d'assistance.