MONTREAL - Malgré une saison décevante, le directeur général du Canadien de Montréal, Bob Gainey, conserve l'appui des amateurs.

C'est du moins ce qu'indique un sondage SOM-La Presse, mené auprès de 507 répondants, entre le 11 et le 19 avril.

Pas moins de 83 pour cent des personnes interrogées souhaitent le retour de Bob Gainey à son poste. Quelque 63 pour cent estiment qu'il est parmi les dix meilleurs directeurs généraux de la Ligue nationale. Un répondant sur deux le voit même comme le grand patron du Canadien, devant le président Pierre Boivin et le propriétaire George Gillett.

L'entraineur Guy Carbonneau a aussi la cote: 90 pour cent espèrent son retour derrière le banc.

Par ailleurs, 83 pour cent des gens souhaitent que le Canadien fasse l'acquisition d'un joueur vedette pour améliorer l'équipe.

Sur les deux grandes vedettes actuelles du Tricolore: 69 pour cent des répondants veulent que Saku Koivu demeure avec l'équipe, alors que la moitié des personnes interrogées veulent voir Alex Kovalev quitter le Canadien.

Les amateurs sont généralement positifs sur l'avenir de la formation: ainsi, 55 pour cent d'entre eux pensent que le Tricolore peut gagner la Coupe Stanley d'ici 2009. Parmi les 45 pour cent qui n'y croient pas, 62 pour cent sont originaires de Québec!