Michael Lambert ne fait plus partie des plans du Canadien de Montréal.

Lambert, le troisième choix (99e au total) de l'équipe en 2002, n'a pas reçu d'offre qualificative lundi.

En 49 rencontres avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière, Lambert a marqué 11 buts et récolté cinq passes. Il a également ajouté deux buts et autant d'aides en 14 parties en séries éliminatoires.

De 2004 à 2007, l'athlète de Trois-Rivières a fait la navette entre la Ligue américaine et la Ligue de la Côte Est. Lambert n'a disputé aucun match dans la Ligue nationale.

13 joueurs reçoivent des offres

Par ailleurs, le gardien de but Yann Danis, les défenseurs Andrew Archer, André Benoît, Mathieu Biron, Jean-Philippe Côté et Josh Gorges ainsi que les attaquants Tomas Plekanec, Jonathan Ferland, Corey Locke, Duncan Milroy Alexander Perezhogin, Michael Ryder et Cory Urquhart ont tous reçu des offres qualificatives.

Benoît et Perezhogin ne seront toutefois pas de retour avec l'organisation l'an prochain. Benoît s'est entendu avec une formation de la Finlande, tandis que Perezhogin a signé un contrat avec une équipe russe. Le Tricolore leur a soumis des offres de contrat afin de conserver ses droits sur les deux joueurs.

Cullimore et Salmelainen au ballottage

Finalement, le Canadien a placé au ballottage les noms du défenseur Jassen Cullimore et de l'attaquant Tony Salmelainen.

Les deux joueurs acquis des Blackhawks de Chicago en retour de Sergei Samsonov n'auront finalement fait que passer.