Guy Carbonneau souhaitait voir les jeunes de l'organisation démontrer davantage de cran d'ici la fin du calendrier préparatoire. Il semble bien que Matt D'Agostini ait saisi le message.

D'Agostini a inscrit son deuxième filet de la rencontre à 1:45 de la période de prolongation pour mener le Canadien à une victoire de 3-2 sur les Islanders de New York, vendredi soir au Centre Bell.

Le CH parvient donc à venger sa défaite de 3-1 subie jeudi à Moncton face à ces mêmes Islanders.

« Je voulais que Matt s'implique physiquement lorsqu'il n'est pas en possession de la rondelle. Je pense qu'il a bien fait à ce niveau », a résumé l'entraîneur-chef Guy Carbonneau après la partie.

Le jeune vétéran Guillaume Latendresse a également connu un fort match, obtenant un but et une passe. Même s'il n'a pas amassé d'aide sur le but vainqueur, Latendresse a orchestré le deuxième but de D'Agostini depuis l'arrière du filet.

Le joueur de centre Tomas Plekanec, qui a évolué aux côtés de Latendresse durant pratiquement toute la partie a lui aussi très bien fait, récoltant deux mentions d'assistance.

Le cerbère Carey Price a repoussé 22 des 24 rondelles dirigées vers lui, mais il a plutôt mal paru sur les filets qu'il a concédés à Jeff Tambellini et Radek Martinek.

« Je crois que j'ai tout de même bien fait », a indiqué Price. « Les gars ont vraiment bien joué devant moi. »

Price devrait d'ailleurs obtenir au moins un autre départ d'ici les dernières coupures qui devraient se faire en bloc lundi.

Wade Dubielwicz a bloqué neuf lancers, tout comme Mike Morisson qui l'a remplacé à 8:44 de la période médiane.

Montréal va disputer sa prochaine rencontre dès samedi alors que les Sénateurs d'Ottawa seront les visiteurs au Centre Bell.