MONTREAL - Le Canadien veut devenir une meilleure équipe défensivement et Guy Carbonneau a vu des aspects positifs au cours des deux derniers matchs contre les Bruins de Boston.

"Le défi qu'on aura à relever cette saison, c'est de diminuer les erreurs, a déclaré l'entraîneur. On était une bonne équipe la saison dernière, mais on commettait trop d'erreurs.

"On a beaucoup parlé d'améliorations à apporter à ce chapitre dans nos réunions cet été. On s'est dit que si on diminuait le total de buts accordés de 30, ce serait très bien", a-t-il continué.

Dixième au classement de l'Est, le Tricolore a cédé 256 buts en 2006-07. Une seule équipe devant lui en a permis davantage, le Lightning de Tampa Bay (261).

Depuis le début du camp, particulièrement à Mont-Tremblant, on a mis l'accent sur la couverture de zone en défense et une meilleure cohésion entre les défenseurs et les attaquants.

Un "A" pour Higgins

Carbonneau a par ailleurs confirmé que Chris Higgins va porter un "A" sur son chandail, comme c'était le cas jeudi. Le Russe Alex Kovalev n'en avait pas. L'autre adjoint au capitaine était Andrei Markov, qui se dégêne avec la presse.

"Chris est prêt à relever ce défi, a affirmé Carbo. Je ne sais pas encore si on va fonctionner avec un système de trois adjoints à Saku Koivu, mais Chris fait partie de mes plans. Il s'affirme de plus en plus dans le vestiaire. Il est mûr pour s'acquitter de cette tâche."

Quant à la situation des gardiens, Carbonneau a réitéré qu'il envisage d'utiliser Cristobal Huet dans le dernier match préparatoire contre les Sénateurs d'Ottawa, samedi.

Il a dit qu'il en discuterait avec Roland Melanson (l'entraîneur des gardiens) et qu'il se pourrait que Huet joue la moitié de la rencontre, "30-40 minutes", a-t-il dit.