S'il y a un joueur qui passe inaperçu dans la Ligue nationale de hockey présentement, c'est Christopher Higgins. Sans être flamboyant, il est probablement l'un des attaquants les plus complets du Canadien, mais le fait d'être peu surveillé par l'adversaire fait en sorte que sa tâche est beaucoup plus facile.

"Les équipes adverses se concentrent davantage sur Saku et ne se soucient pas trop de moi", observe Higgins, qui a deux points depuis le début de la saison.

Guy Carbonneau soutient qu'il ne serait pas surpris de voir Higgins atteindre le plateau des 30 ou 40 buts régulièrement dans sa carrière. Mais pour ce faire, il devra demeurer en santé.

"On me dit de rester en santé, mais en réalité, l'année dernière a été la seule où j'ai dû rester à l'écart, fait remarquer le numéro 21. Je ne suis pas trop inquiet avec ça."

"Je pense que c'est un joueur qui est capable d'atteindre ces plateaux, certainement 25 buts et plus à chaque saison, a déclaré son entraîneur. Je l'ai vu prendre davantage de confiance à chaque année depuis qu'il est ici. C'est un gars qui travaille énormément durant les pratiques, sur son conditionnement physique, sur ses lancers…"

"Souvent, il est tout simplement dominant, complimente Koivu. Le jeu qu'il a fait pour préparer le but de Markov (contre Toronto) était tout simplement magnifique."