Une des premières personnes que Daniel Brière a informé de sa décision de se joindre aux Flyers est Steve Bégin. C'est que durant plusieurs semaines, les deux hommes ont eu des conversations sur la vie à Montréal et le Canadien.

« En tant qu'ami, je lui disais que Montréal veut l'avoir et qu'il va tout faire pour qu'il vienne ici. Il me posait des questions sur les écoles, la ville. J'ai tout fait sauf que je n'ai pas réussi à ce qu'on le signe," a indiqué Steve Bégin.

La saga Brière aura donc fait les manchettes à Montréal durant toute la saison estivale ce qui a agacé plusieurs membres chez le Canadien.

« Ça a pris trop d'ampleur, Daniel n'a jamais joué une partie ici, n'a jamais fait parti de l'équipe, il est joueur autonome, il avait le choix de plusieurs équipes. Il avait un choix à faire, ça n'a pas plus à tout le monde, spécialement dans l'équipe, on aurait aimé le voir ici. C'est un choix qu'il a fait avec sa famille. »

« Les gens ici sont partisans. Ils auraient aimé le voir, ça n'a pas fonctionné, mais je pense qu'après une semaine on aurait pu arrêter d'en parler, » affirme pour sa part l'entraîneur du Canadien, Guy Carbonneau.

Maintenant, quel genre d'accueil Brière va recevoir jeudi? Il ne faut pas jouer à l'autruche, il sera sûrement hué lorsqu'il touchera à la rondelle.

« C'est sûr que s'ils le font, ce ne sera pas par méchanceté. C'est peut-être pour le déconcentrer. C'est une gentleman, il n'y a aucune malice en lui, » affirme Bégin.

C'est Cristobal Huet qui va affronter les Flyers jeudi. Francis Bouillon ne sera pas de la formation, lui qui est blessé à l'épaule gauche et il est possible que Andrei Kostistyn soit réinséré dans la formation.