La loterie au sujet des différents trios chez le Canadien se poursuit. Lundi, le nom de l'attaquant qui est sorti du chapeau de l'entraîneur Guy Carbonneau afin d'évoluer avec Saku Koivu et Chris Higgins est celui de Mathieu Dandenault.

Mardi, le Canadien tentera de mettre un terme à une série de cinq revers à domicile alors que le Lightning de Tampa Bay sera le visiteur au Centre Bell. Cette rencontre sera présentée sur nos ondes dès 19h avec l'émission d'avant-match.

De son côté, Michael Ryder se retrouve sur la troisième unité en compagnie de Kyle Chipchura et de Guillaume Latendresse. Les deux autres trios demeurent inchangés (Kovalev-Plekanec-Kostitsyn, Streit-Lapierre-Kostopoulos).

Il faut dire que Koivu et Higgins en ont vu passer des compagnons de trios depuis le début de la campagne. Après Ryder, il y a eu Kostopoulos, Latendresse, Smolinski et Streit. C'est maintenant au tour de Dandenault, lui qui a marqué un but en compagnie de ces deux joueurs, jeudi dernier, face aux Bruins de Boston. Carbonneau avait inséré son numéro 25 avec Koivu et Higgins en troisième période de cette rencontre, en raison des blessures à Smolinski et Steve Bégin.

"Il n'y a personne qui me voyait dans cette position en début d'année. On doutait de moi, se rappelle Dandenault. Ça m'a forcé à rester positif et c'est pour ça que demain, je commence sur le premier trio. Ce qui reste le plus important, c'est le succès de l'équipe et je veux aider mon équipe à gagner."

"C'est le fun de voir un joueur qui se dévoue pour l'équipe, observe Guy Carbonneau. Ça n'arrive pas toujours de la façon dont tu espères, mais dans une équipe, si tu sais accepter ton rôle, tu deviens une meilleure équipe."

Chez les défenseurs, Carbonneau devrait utiliser les trois mêmes paires, soit Markov-Komisarek, Hamrlik-O'Byrne, Bouillon-Brisebois. Josh Gorges sera donc laissé de côté une fois de plus.

Devant le filet, Carbonneau fera de nouveau appel à Carey Price. Il s'agira d'un quatrième départ de suite pour le jeune cerbère de 20 ans.