Guy Carbonneau a choisi de secouer ses troupiers pour le match ce soir sur la patinoire du Wachovia Center de Philadelphie. À son tout premier match dans la LNH, Sergei Kostitsyn, le frère de l'autre, aura la chance de se faire valoir sur le premier trio aux côtés de Saku Koivu et Chris Higgins, tandis que Michael Ryder sera laissé de côté. Le match sera diffusé à compter de 18h58 sur les ondes de RDS et de RDS-HD.

Battu à ses six dernières rencontres au Centre Bell, Montréal présente un dossier de 9-5-1 sur la route cette saison. Le CH a remporté les trois derniers affrontements entre les deux équipes, le plus récent au compte de 5-2 le premier novembre. Il s'agissait du premier duel Montréal-Philadelphie depuis le début de la saga Daniel Brière.

Il serait toutefois faux de croire que le Tricolore s'amène dans la ville de l'amour fraternel avec la fougue d'un jeune premier. Montréal a perdu six de ses huit derniers matchs et plusieurs des meilleurs éléments de l'équipe peine à inscrire leur nom sur la feuille de pointage.

Carey Price défendra la cage du Canadien pour une cinquième rencontre d'affilée, même si le vétéran Cristobal Huet a accompagné ses coéquipiers à Philadelphie.

En plus d'avoir à l'œil les Brière, Mike Richards et Mike Knuble, le CH devra également se méfier de Joffrey Lupul et R.J. Umberger, qui ont marqué trois buts chacun dans un gain de 8-2 des Flyers sur les Penguins de Pittsburgh mercredi.