Guillaume Latendresse et Andrei Kostitsyn n'ont pas participé à l'entraînement matinal du Canadien, vendredi. Guy Carbonneau est confiant de pouvoir compter sur les deux jeunes attaquants samedi contre les Maple Leafs, mais dans le cas contraire, Bob Gainey devra placer un autre appel à Hamilton.

Duncan Milroy, Jonathan Ferland et Matt D'Agostini seraient les joueurs susceptibles d'être rappelés par le Tricolore en cas de besoin.

"Dans le moment, on ne voit pas pourquoi ils ne seraient pas de la partie, a indiqué Carbo. On va analyser leur cas samedi matin, avant de prendre une décision."

Par ailleurs, Carbonneau a confirmé que Sergei Kostitsyn débutera un autre match sur la première ligne d'attaque en compagnie de Christopher Higgins et Saku Koivu. Kostitsyn a passé près de 13 minutes sur la patinoire à son premier match dans la LNH, jeudi à Philadelphie.

"Sergei est rapide et il possède une bonne vision du jeu, a analysé Carbonneau. Il a fait de beaux jeux. Il n'a pas obtenu de tir au but, mais il a tenté de lancer davantage que ce qu'on connaissait de lui. A Hamilton, il était davantage un passeur."

L'entraîneur n'a pas spécifié si Michael Ryder, laissé de côté pour une deuxième fois en trois matchs jeudi, réintégrera la formation contre Toronto.

Kostitsyn, plutôt timide, a affiché un sourire en coin révélateur quand on lui a demandé s'il s'expliquait mal ce qu'il faisait dans la Ligue américaine, au moment où ses anciens coéquipiers s'illustraient dans la LNH.

Il a nié les rumeurs selon lesquelles l'organisation a voulu le "casser" parce qu'il a des problèmes d'attitude ou qu'il manque de sérieux.

"On m'a posé la question jeudi, a-t-il répondu. Ces rumeurs sont fausses."

Pour ce qui est de Cristobal Huet, il rencontrera les médecins du Canadien au cours des prochaines heures. S'il reçoit le feu vert pour revenir au jeu, il sera l'adjoint de Carey Price samedi.