Par Éric Leblanc- Après avoir effectué une autre belle remontée, ce fut au tour du Canadien d'échapper une avance face aux Penguins de Pittsburgh qui l'ont emporté au compte de 5 à 4.

Il s'agit d'un premier revers en cinq matchs pour le Tricolore. Avec ce gain, les Penguins ont maintenant 75 points tout comme le Canadien.

Sergei Gonchar a compté le but victorieux à l'aide d'un lancer précis de la pointe alors qu'Alex Kovalev était au banc des punitions.

Mais le point tournant du match demeure le but égalisateur réussi par le meilleur marqueur de la LNH, Evgeni Malkin. L'attaquant russe a profité d'une bévue de Mike Komisarek pour s'échapper et déjouer Cristobal Huet.

Evgeni Malkin termine sa soirée avec une récolte de un but et deux mentions d'aide. Malkin a maintenant 82 points depuis le début de la saison, trois de plus qu'Alexander Ovechkin.

Les Penguins détenaient une avance de 3 à 2 lorsque les deux équipes ont sauté sur la glace pour le début de la dernière période.

Dès la 21e seconde de l'engagement, Michael Ryder a une fois de plus trouvé le moyen d'attirer l'attention à l'approche de la date limite des transactions en comptant le but égalisateur.

Roman Hamrlik a enchaîné avec le quatrième but du Tricolore. Le défenseur du Canadien a complété une belle mise en scène de Saku Koivu durant un avantage numérique.

Chris Higgins avait permis au Canadien de se rapprocher à un seul but des Penguins en fin de deuxième période. L'attaquant du Tricolore a redirigé avec brio une passe précise d'Alex Kovalev lors d'un avantage numérique.

Saku Koivu avait amorcé cette remontée du Canadien avec son 12e but le saison.

Koivu a peut-être été inspiré par Maxim Lapierre qui a décidé de jeter les gants face à Maxime Talbot en début du deuxième engagement. Lapierre a eu le dessus sur Talbot durant ce combat entre ces deux athlètes qui ne vivent pas une grande histoire d'amour.

Ryan Whitney et Jarkko Ruutu ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre.

L'autre but des Penguins a été réussi par Ryan Malone.

Cristobal Huet, qui n'a pas connu une grande soirée, a stoppé 25 des 30 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Dany Sabourin, a effectué 17 arrêts.

Blessé à l'aine, Steve Bégin a été forcé de laisser sa place à Bryan Smolinski.

Tom Kostopoulos et Patrice Brisebois ont regardé la partie de la galerie de presse.

La troupe de Michel Therrien a donc remporté ses deux matchs au Centre Bell cette saison. Mais le Canadien a remporté les deux parties à Pittsburgh.