MONTRÉAL - L'ailier droit Alex Kovalev est le récipiendaire du segment de février de la coupe Molson. Kovalev rafle une quatrième tranche consécutive de la coupe Molson, lui qui a remporté quatre des cinq segments cette saison.

Kovalev a accumulé 22 points au classement de la coupe Molson lors du mois de février, récoltant deux mentions de première étoile et quatre mentions de deuxième étoile. Kovalev a devancé son coéquipier Carey Price, qui a amassé 13 points. L'attaquant russe occupe actuellement le premier rang au classement général de la coupe Molson avec 68 points. Il devance de 29 points son plus proche poursuivant, Tomas Plekanec (39 points).

Kovalev a inscrit 21 points (7 buts, 14 passes) en 14 matchs au mois de février, en plus de diriger 47 tirs au but, un sommet d'équipe. Il a compté trois buts en avantage numérique et inscrit un but vainqueur.

Une cérémonie honorant le gagnant de la coupe Molson se tiendra avant le match de ce soir, contre les Devils du New Jersey, au Centre Bell.