Carey Price a permis au Canadien de remporter le championnat de la division Nord-Est et ses efforts sont récompensés puisqu'il a été nommé la recrue par excellence du mois de mars dans la LNH.

Le gardien de 20 ans a obtenu cet honneur grâce à une fiche de 7-3-0, dont un blanchissage, avec une moyenne de buts alloués de 2,67 et un taux d'efficacité de ,924 au cours du dernier mois.

Selon Carbonneau, Price mérite d'être considéré pour le trophée Calder même si Nicklas Backstrom, Patrick Kane, Peter Mueller et Jonathan Toews font figure de favoris.

"Il a droit à une certaine considération, dit Carbonneau. C'est vrai qu'il n'a pas joué durant toute la saison. Mais il s'est retrouvé dans une situation qui n'était pas facile."

Price a devancé l'attaquant des Oilers d'Edmonton Sam Gagner (six buts et neuf mentions d'aide en 15 parties), Nicklas Backstrom des Capitals de Washington (cinq buts, neuf passes en 14 matchs), Patrick Kane des Blackhawks (quatre buts, 10 passes en 14 parties) et le gardien des Kings de Los Angeles Eric Ersberg (5-4-2 avec une moyenne 2,31, un taux d'efficacité de ,932 et deux blanchissages).

Au cours de ses dix départs en mars, Price a alloué deux buts ou moins à cinq occasions. Il a réussi un blanchissage de 4-0 face aux Devils le 11 mars.

En 39 présences cette saison, Price a un dossier de 22-12-3 avec une moyenne de 2,64, un taux d'efficacité de ,918 et trois jeux blancs.

Patrick Kane (octobre), Tobias Enstrom (novembre), Nicklas Backstrom (décembre), Peter Mueller (janvier) et Sam Gagner (février) ont reçu les honneurs précédents cette saison.