BOSTON - Le Canadien et les Bruins se sont livré un grand match de hockey. Du jeu endiablé, des arrêts spectaculaires et des mises en échec percutantes.

"C'était du hockey de séries, a déclaré Mike Komisarek. On avait l'occasion de les placer dans une situation difficile. On n'a pas réussi même si on s'est bien battu à chacune de nos présences. Ce fut un match âprement disputé", a ajouté le robuste défenseur qui a distribué huit mises en échec.

Maxim Lapierre a parlé dans le même sens.

"Les deux équipes ont bien joué, a-t-il dit. Les joueurs des deux côtés ont joué leur rôle."

Carey Price a été sensationnel dans la défaite. Il a fait face à 31 tirs incluant deux échappées.

"On savait qu'ils se défonceraient, a-t-il dit. Je crois que les Bruins méritent cette victoire. Ils ont pu marquer le but qui a fait la différence. C'est ce qu'on n'a pu faire."

Price a expliqué avoir touché à la rondelle lors des deux buts des Bruins.

"Il (Lucic) a décoché son tir rapidement. Mark Streit a tenté de le bloquer, a-t-il expliqué en parlant du premier but des Bruins. Le deuxième, j'ai tenté une glissade sur ma gauche."

Un casque de construction

Dans le vestiaire des Bruins, Marc Savard portait le casque blanc de construction que les joueurs remettent à leur coéquipier le plus méritant.

"C'était pas évident pour lui. Il a quand même subi une blessure sérieuse (au dos). Son conditionnement physique n'était pas parfait en début de série. Mais ce soir, il n'a pas hésité à aller le long des bandes et à donner des mises en échec, a expliqué Claude Julien.

"Le casque, c'est un honneur bien mérité. Il était fier de le porter. Savard, vous savez, est un athlète très fier."

Les Bruins ont été en mesure de neutraliser l'attaque à cinq (0-en-4) du Canadien.

"C'est un élément-clef dans cette série, a noté Julien. Il faut contenir l'attaque à cinq du Canadien si on veut l'emporter.

"On a apporté les ajustements nécessaires depuis le début de la série. C'est plus facile à faire contre une équipe qu'on affronte à plusieurs reprises. C'est une chose qu'on ne peut faire durant la saison."