Évidemment l'atmosphère n'était pas à la fête dans le vestiaire du Canadien à la suite du revers de 5-4 subi samedi soir à Boston.

« Il faut absolument rester positif », a déclaré Steve Bégin, qui a terminé le match avec une passe et cinq mises en échec. « Il faut appliquer la recette qui nous a fait gagner toute l'année. »

« Nous n'avons plus choix. Nous devons nous regrouper. Il faut éviter les jeux de fantaisie dans notre territoire en troisième période. »

Même son de cloche du côté de Francis Bouillon, qui a connu une soirée en deux teintes à sa première rencontre des présentes séries.

« Il faut naturellement mieux jouer défensivement », a indiqué Bouillon. « Je crois que nous avons paniqué. Nous cherchions continuellement la grosse mise en échec. »

Saku Koivu, qui effectuait lui aussi un retour au jeu ce soir, n'a pas caché sa déception.

« Nous sommes désappointés », a avoué le capitaine. « Nous devons absolument ne plus penser à ce qui vient de se passer. »

« Ce genre de match donne un bon spectacle, mais ce n'est vraiment pas le genre de rencontre que nous souhaitions disputer », a de son côté confié Chris Higgins.

Fidèle à son habitude, le gardien Carey Price a cherché des éléments positifs dans la défaite.

« Nous allons profiter de l'avantage de la glace », a soulevé Price. « Nous avons travaillé extrêmement fort toute l'année pour avoir le privilège de disputer une septième partie devant nos partisans. »