Selon le Philadelphia Inquirer, la série qui s'en vient contre le Canadien représentera un formidable défi pour les Flyers. Le quotidien soutient que le Tricolore compte plus de vétérans faits pour les éliminatoires et qu'il peut facilement rivaliser physiquement avec les Flyers pendant une longue série.

"Nous allons regarder les vidéos des Bruins parce qu'ils ont accompli un très bon travail en désavantage numérique, a dit l'entraîneur John Stevens. Leur gardien - Carey Price - a été très bon. Leurs arrières sont solides et ils sont balancés en attaque."

On ne sait pas encore quels seront les trios de Guy Carbonneau pour le prochain tour. Du côté des Flyers, faut s'attendre à ce que le trio de Jeff Carter, qui épiait la ligne d'Alex Ovechkin des Capitals, fasse pareil contre le trio de Tomas Plekanec. La ligne de Mike Richards sera aussi mise à contribution. L'un de ces trios sera affecté à la couverture du trio de Saku Koivu et l'autre au trio de Plekanec.

"J'ai joué quelques fois contre les frères Kostitsyn et ils sont très habiles, a dit Carter. Ils contrôlent très bien la rondelle et ils savent quoi faire avec. Ils tournent, tournent et essaient de fabriquer des jeux. Nous devrons les suivre de près et leur enlever le plus d'espace possible. La série contre les Capitals a été un grand défi pour moi et ça va m'aider pour les prochaines séries. "

Le Philadelphia Inquirer compare Price à Martin Biron, expliquant que les deux ont très bien fait dans la septième partie de leur série respective.

Le défenseur Kimmo Timonen a aussi excellé contre Ovechkin, tout comme l'a fait Michael Komisarek sur Milan Lucic. Timonen a joué avec Koivu au niveau international et il pourrait être sa doublure lors de la prochaine série. "Nous sommes de bons amis et ce sera encore une belle bataille. Mais il sait que lorsque nous sautons sur la patinoire, nous ne sommes plus des amis. C'est comme ça que ça se passe. Je le connais sur la glace et je sais quel genre de joueur il est."

"Nous devrons neutraliser leurs meilleurs joueurs, a dit Richards. Montréal est une équipe qui contrôle la rondelle comme Washingtion avec quelques attaquants de très grande qualité."