Par Anouk Grignon-L'Anglais - Lorsqu'il s'est adressé aux médias lors du bilan de l'équipe, le gardien Carey Price a admis qu'il était épuisé, une situation que l'entraîneur des gardiens du Canadien, Roland Melanson, ne veut plus revivre.

“Je suis épuisé, j'ai l'impression de jouer depuis deux ans sans repos”, avait avoué Price aux journalistes.

Roland Melanson ne cache pas qu'il veut changer certaines choses durant la prochaine saison.

"On sait ce qu'on peut changer cette année. On a tous fait des erreurs à 20 ans, mais il faut continuer", commente Melanson en parlant de son protégé.

Et avec une année d'expérience derrière la cravate, Melanson a entièrement confiance en Price.

"Il a du caractère, on sait que c'est un gagnant. Il est gros et il apporte beaucoup à l'équipe. Il a bien agi pour une bonne partie de la saison et il a bien supporté la pression de Montréal. Il sait qu'il doit améliorer certains points et notre plan est en place", explique Melanson.

Price n'est pas le seul gardien aspirant au poste de numéro un. Jaroslav Halak, qui est sous contrat pour les deux prochaines saisons, pourrait brouiller les cartes.

"La compétition entre les gardiens existe pour obtenir du temps de glace. Le mieux qu'ils vont jouer, le plus de temps de glace ils vont avoir, c'est la même chose pour les attaquants et les défenseurs. Bob Gainey et Guy Carbonneau sont d'accord avec cette approche", ajoute Melanson.

Il ne faut pas non plus oublier Marc Denis. Le vétéran a connu des ennuis au cours des dernières années, mais Melanson croit qu'il peut contribuer au succès de l'équipe.

"C'est un gars qui a toujours été respecté dans le vestiaire par ses coéquipiers. Il a le caractère pour être capitaine. Il n'y a pas de doute, il va reprendre sa carrière de la bonne façon et terminer de la bonne façon", souligne l'entraîneur des gardiens du Tricolore.

Donc qui se retrouvera à Hamilton?

"Ce n'est pas décidé, on verra au camp d'entraînement puisque tout va se décider selon les performances", lance Melanson.

Carey Price est présentement en Colombie-Britanique alors que Jaroslav Halak est en Slovaquie. Nous pourrons revoir les deux gardiens à Montréal à la fin août pour le camp de gardien de but que tiendra Roland Melanson.