Le défenseur Patrice Brisebois croit en ses chances de signer un nouveau contrat avec le Canadien de Montréal et il refuse de songer à la retraite pour le moment.

Brisebois, qui est joueur autonome, a reçu des offres d'autres formations, mais il espère toujours conclure une entente avec le Tricolore.

"C'est difficile pour moi dire ce qui se passe puisque des offres sont sur la table et je ne veux pas trop en dire", admet Brisebois.

"Si le Canadien décide de m'offrir un contrat, c'est que les dirigeants ont apprécié mon apport à l'équipe que ce soit sur la patinoire ou à l'extérieur", raconte Brisebois qui participait au tournage de l'Académie de hockey.

"Les saisons sont longues et les blessures sont fréquentes alors je crois que ça prend plusieurs bons joueurs pour avoir de la profondeur".

Le défenseur de 37 ans n'est pas prêt à prendre sa retraite.

L'an dernier, Brisebois a récolté trois buts et huit mentions d'aide en 43 parties durant la saison régulière. Il a connu ses meilleurs moments en séries éliminatoires avec un but et cinq passes en 10 rencontres.