MONTREAL - Les accusations pesant sur un défenseur du Canadien de Montréal à la suite d'un incident survenu à l'extérieur d'une boîte de nuit de Tampa Bay, en février, ont été abandonnées.

Ryan O'Byrne, qui est âgé de 24 ans, avait été inculpé de vol.

La procureure de l'État Pam Bondi a révélé que les accusations contre l'athlète de Victoria ont été abandonnées après qu'il ait lu ses excuses en cour et accepté d'effectuer du travail communautaire au Canada.

"Il a complété un programme de déjuridisation et a lu une lettre d'excuse à l'intention de la victime, a-t-elle indiqué. Il nous a fourni la preuve qu'il continue à faire du travail communautaire au Canada et qu'il s'est tenu à l'écart des ennuis au cours des cinq derniers mois, nous abandonnons donc les accusations."

La procureure a spécifié qu'O'Byrne aura toujours un dossier concernant son arrestation mais ne sera pas considéré comme ayant été condamné aux Etats-Unis, ce qui aurait pu s'avérer problématique pour sa carrière de hockeyeur.

O'Byrne et son coéquipier Tom Kostopoulos avaient été arrêtés à l'extérieur d'une boîte de nuit de Tampa. O'Byrne avait alors été accusé du vol de la bourse d'une femme et Kostopoulos d'avoir résisté à son arrestation.

L'incident était survenu à la suite du traditionnel repas des recrues, bien arrosé et pour lequel les recrues doivent payer la note. Les accusations contre Kostopoulos avaient été retirées quelques semaines plus tard.

Aucun des joueurs n'avait été sanctionné par le Canadien mais les deux s'étaient excusés quelques heures après avoir quitté la prison. Ni O'Byrne ni l'équipe n'ont par ailleurs voulu commenter le dernier développement.

O'Byrne a signé un contrat de trois ans avec le Canadien il y a deux semaines.