MONTREAL - La prochaine version du jeu de hockey de la maison Electronic Arts, de Vancouver, célébrera les 100 ans du Canadien avec une équipe de rêve composée de 21 des meilleurs joueurs de son histoire.

Le Journal de Montréal rapporte mercredi que NHL 09 mettra en vedette au sein d'une même formation les plus grandes légendes du Tricolore, incluant les 14 dont le numéro a été retiré.

Le producteur du jeu, David Littman, a souligné qu'il s'agira et de loin de la meilleur formation disponible dans le jeu, seules les équipes d'étoiles pouvant espérer rivaliser un peu.

Comme chaque édition précédente, NHL 09 s'efforcera de recréer le style et les manies de chaque vedette des Glorieux, du regard intimidant du «Rocket» à la pose décontractée de Ken Dryden en passant par le lancer-frappé de «Boom Boom» Geoffrion.

L'équipe du Centenaire réunira les ailiers droits Maurice Richard, Bernard Geoffrion, Yvan Cournoyer et Guy Lafleur, les ailiers gauches Bob Gainey, Steve Shutt, Toe Blake et Dickie Moore, les joueurs de centre Jacques Lemaire, Jean Béliveau, Howie Morenz et Henri Richard, les défenseurs Larry Robinson, Guy Lapointe, Émile Bouchard, Jacques Laperrière, Doug Harvey et Serge Savard, et les gardiens Jacques Plante, Patrick Roy et Ken Dryden.

Les créateurs du jeu vidéo ont consulté des historiens experts du Canadien pour en arriver à cette sélection.