MONTREAL -- Saku Koivu et Georges Laraque sont les premiers blessés du camp d'entraînement. Les deux joueurs n'ont pu participer au match intra-équipe de dimanche et ils ne pourront accompagner leurs coéquipiers à Halifax et Roberval.

Koivu soigne une blessure au pied droit qu'il a subie il y a trois semaines en Finlande. Il a été blessé lorsqu'une rondelle déviée l'a atteint au pied. La douleur était assez vive pour nécessiter des radiographies. Il n'y aurait pas de fracture et son absence des matchs contre les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo et les Red Wings, mercredi, à Detroit, se veut surtout une mesure préventive.

Laraque souffre d'une élongation musculaire à l'aine. Il devrait rater les deux premiers matchs préparatoires.

Carbo impressionné par la forme de ses joueurs

Guy Carbonneau s'est dit impressionné par la bonne forme physique de ses joueurs.

"Tout a été positif durant les deux premiers jours. C'est ce qu'on se disait entre entraîneurs, a déclaré Carbonneau. La condition physique des joueurs est excellente, ce qui a permis de maintenir un tempo très élevé. On n'aurait pas pu faire ça il y a 10 ou 15 ans", a assuré Carbo.

Bégin intense

Le trio composé de Steve Bégin, Maxim Lapierre et Mathieu Dandenault a joué avec beaucoup d'intensité. Bégin a appliqué trois ou quatre mises en échec à lui seul.

"Il faut se remettre dedans le plus rapidement possible, a-t-il dit. Je pense que notre trio a bien patiné."

Plusieurs joueurs se battent pour mériter un meilleur temps d'utilisation dans le quatrième trio ou tout simplement pour gagner un poste. En plus de Bégin, Lapierre et Dandenault, Georges Laraque, Tom Kostopoulos, Kyle Chipchura et Greg Stewart se retrouvent dans cette situation.

Price solide

Carey Price a bien joué dans le camp des `blancs', ayant repoussé les 11 tirs des `rouges'. Le jeune gardien de 21 ans semblait très alerte devant son filet. Il est d'ailleurs plus léger, ce qui devrait l'aider au cours de la saison.

Price a changé ses habitudes alimentaires durant l'été en plus de s'entraîner six jours par semaine.

Les six gardiens ont tous joué 20 minutes dans le match intra-équipe. Si Price a blanchi l'adversaire, Marc Denis et Jaroslav Halak ont concédé un but chacun, tandis que Cédrick Desjardins. Loïc Lacasse et Robert Mayer ont été déjoués à deux reprises.

Le Canadien a décidé de faire appel à 25 joueurs pour les matchs à Halifax et Roberval. Les joueurs retenus sont les gardiens Marc Denis, Jaroslav Halak et Loïc Lacasse, les défenseurs Roman Hamrlik, Ryan O'Byrne, Josh Gorges, Pavel Valentenko, Yannick Weber, Alex Henry et Chad Anderson, de même que les attaquants Andrei et Sergei Kostitsyn, Tomas Plekanec, Max Pacioretty, Ben Maxwell, Alex Tanguay, Steve Bégin, Maxim Lapierre, Mike Glumac, Olivier Fortier, Yanick Lehoux, Mathieu Dandenault, Ryan Flynn, David Desharnais et Mathieu Aubin.