Le Canadien a retranché trois joueurs après la partie face au Wild du Minnesota et il n'y a aucune surprise.

Yannick Weber, le gardien Marc Denis et la jeune sensation du camp Max Pacioretty rejoindront le club-école des Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine.

Vingt-six joueurs sont toujours au camp d'entraînement du Canadien; deux gardiens, 10 défenseurs et 14
attaquants. Le groupe comprend les défenseurs Francis Bouillon, Mathieu Carle et Alex Henry, ainsi que l'attaquant
Georges Laraque, tous tenus à l'écart en raison de blessures.

Pacioretty a disputé cinq matchs préparatoires. Il a marqué un but et récolté une aide. L'attaquant de 19 ans a ainsi laissé une excellente impression. On devrait le revoir au cours de la saison.

"Les dirigeants m'ont dit qu'ils étaient très contents. Ils ont aimé que je réussisse à garder ma concentration durant tout le camp. De mon côté, j'estime avoir vraiment progressé ces trois dernières semaines.

"Je vais me rendre à Hamilton avec l'intention de travailler fort. Je vais aussi rester pas trop loin du téléphone", a ajouté le jeune Américain.

Weber a pris part samedi à son septième match préparatoire. Il s'en va à Hamilton dans le but de revenir à Montréal le plus tôt possible.

"Je ne suis pas surpris d'être retranché, a dit le jeune défenseur suisse. Je le savais avant même le début du camp d'entraînement. Il y a tellement de bons défenseurs ici.

"J'ai eu la chance de vivre une belle expérience. J'ai aussi eu la chance de disputer sept matchs."

Bob Gainey et Guy Carbonneau ont apprécié son jeu.

"Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de place. Je préfère jouer à Hamilton que d'être le septième défenseur dans les tribunes à Montréal."

Weber a quand même été le dernier défenseur à être retranché parmi les jeunes.

"En étant le dernier, je serai peut-être le premier rappelé en cas de besoin."

Weber se rappellera longtemps de son premier match au Centre Bell.

"C'était énorme", a-t-il dit.

De son côté, Denis se rend à Hamilton à titre de gardien titulaire. Il aura toutefois de la compétition de la part de Cédrick Desjardins. Ca devrait se bagarrer devant le filet des Bulldogs.

Kyle Chipchura a échappé au couperet. Pour l'instant seulement puisqu'il devrait lui aussi prendre le chemin de Hamilton avant le départ de l'équipe pour Buffalo.

"Ca ne regarde pas trop bien pour moi. En attendant, je vais me concentrer sur le hockey."