MONTREAL - Christopher Higgins demeure sur la touche. L'attaquant du Canadien a patiné pour la dernière fois lors du match de samedi contre le Wild du Minnesota. Depuis, il n'a pas chaussé les patins, victime d'une blessure dont la nature n'a pas été révélée. Mercredi, il s'est rendu au Centre Bell avant d'aller consulter un médecin. Sa présence au match de vendredi, à Buffalo, est incertaine. En fait, il serait étonnant qu'il puisse prendre part à la rencontre.

A l'entraînement, sa place était prise par Guillaume Latendresse dans le trio complété par Saku Koivu et Alex Tanguay. La troisième unité était composée de Sergei Kostitsyn, Robert Lang et Tom Kostopoulos.

...

Georges Laraque a patiné en solitaire en compagnie du préparateur physique Scott Livingston. Blessé à l'aine, Laraque pourrait bien rater les trois premiers matchs de la saison à Buffalo, Toronto et Philadelphie.

...

Les gardiens Carey Price et Jaroslav Halak ont étrenné l'équipement rétro - jambières, mitaine, bouclier - qu'ils porteront dans certaines rencontres au Centre Bell. Le matériau utilisé rappelle le cuir brun des années 50 et 60.

Lors de ces rencontres, défenseurs et attaquants porteront des gants et des culottes de couleur bleue, sans rayures. Le premier match "rétro" aura lieu le 20 octobre à l'occasion de la visite des Panthers de la Floride.