Par Renaud Lavoie - Pour la première fois de la saison, tous les joueurs sont en santé du côté du Canadien, qui se prépare à affronter les Hurricanes de la Caroline mardi au Centre Bell.

Andrei Kostitsyn attend les derniers résultats d'un test qui va démontrer qu'il ne souffre pas d'une commotion cérébrale. Après deux jours d'entraînement, il se dit prêt. Et avec une formation complète, le Canadien sera encore plus difficile à battre.

« Est-ce qu'il peut faire la différence? C'est sûr », avoue l'entraîneur-chef du CH Guy Carbonneau. « C'est un marqueur de buts naturel. Ce n'est pas que Sergei joue mal, mais ce trio était notre meilleur l'an passé. Ils sont habitués de jouer ensemble. »

Justement, le retour d'Andrei Kostitsyn fait en sorte qu'Alex Kovalev et Tomas Plekanec auront plus d'espace sur la glace. Mais il est évident que les équipes se sont ajustés de dire Kovalev qui domine le Canadien au chapitre des occasions de marquer.

« Les choses ne vont évidemment pas comme prévues », indique Kovalev. « C'est le temps de se calmer et de peaufiner notre jeu. »

« Des fois ça va bien, d'autres fois ça va mal », reconnaît Plekanec. « L'équipe va bien, alors c'est le bon moment pour connaître une léthargie. »

Parlant de Plekanec, la lumière semble enfin au but du tunnel à la suite de ses 13 tirs au but samedi soir.

« L'important c'est simplement d'envoyer la rondelle au filet en ce moment », explique-t-il.

C'est Carey Price qui affrontera les Hurricanes mardi, lui qui a été ennuyé par une gastro-entérite la semaine dernière. Envoyé dans la mêlée samedi en relève à Jaroslav Halak, Price a avoué ne pas avoir été à l'aise dans son filet.