Par Luc Gélinas - Après le match de mardi en Caroline, Guy Carbonneau était en furie. En fait, ça faisait un bon bout de temps que l'on n'avait pas vu l'entraîneur aussi furieux. Une quinzaine d'heures plus tard à Ottawa, Carbonneau avait retrouvé son calme, mais la situation de l'équipe n'est pas meilleure pour autant.

"Je pense que nous sommes rendus à un point où les joueurs doivent arrêter de regarder ailleurs. J'aime mieux avoir des leaders et avoir des joueurs qui vont dire 'moi je vais travailler et tu me suis'. C'est ce dont on a besoin présentement. J'ai besoin de joueurs qui embarquent sur la patinoire et qui vont dire 'moi je veux un gros match. Regardez-moi, puis suivez-moi'."

"Ce n'est pas un ou deux joueurs. Ça doit être fait par toute l'équipe. Nous savons que nous ne jouons pas à la hauteur de notre talent. On peut dire plusieurs choses dans le vestiaire, mais il est temps d'apporter le tout sur la glace et obtenir des résultats", a indiqué Saku Koivu.

"Il n'y a pas d'excuses. On ne joue pas à la hauteur de notre talent", a quant à lui souligné Alex Tanguay. "On ne peut plus rien faire à propos des derniers matchs. On peut juste se concentrer sur demain et c'est ce que nous allons faire."

Le Canadien nage en eaux troubles depuis sa défaite à Columbus, il y a deux semaines, mais certains déçoivent depuis beaucoup plus longtemps. Évidemment, on pense tout de suite aux deux frères Kostitsyn qui semblent jouir de l'immunité auprès de l'entraîneur. Mardi à Raleigh, Carbo n'a pas nommé personne, mais il est clair que sa patience à des limites.

"Je ne me sens pas très confortable, mais je travaille fort à chaque match pour aider l'équipe à gagner", a laissé entendre le jeune frère Kostitsyn.

Actuellement, Sergei Kostitsyn est le seul joueur du Canadien qui peut être cédé aux Bulldogs de Hamilton, sans être obligé de passer au ballottage. Si jamais la direction décidait de l'envoyer dans les mineures, il assure qu'il n'a pas l'intention d'imiter son bon ami Pavel Valentenko et de fuir vers la Russie.

Les mêmes trios

À l'entraînement de mercredi, on retrouvait les mêmes trios que ceux utilisés en Caroline.

Kovalev-Koivu-Tanguay
S. Kostitsyn-Lang-A. Kostitsyn
Higgins-Plekanec-Kostopoulos
Latendresse-Bégin-Dandenault