Les Canadiens feront face à José Théodore et enverront Jaroslav Halak dans la mêlée, vendredi contre les Capitals à Washington.

"Jaro doit jouer tôt ou tard. Il a très bien fait à l'entraînement au cours des deux derniers jours", a expliqué l'entraîneur.

Halak s'est dit d'attaque à relever le défi face à Alexander Ovechkin et à sa bande.

"Je dois être alerte, peu importe que je n'aie pas vu d'action depuis une semaine ou deux, a-t-il commenté. Tout ce que je souhaite, c'est que l'équipe joue comme elle l'a fait à Detroit, mercredi."

Théo affrontera le CH pour la deuxième fois de sa carrière. La dernière partie du gardien québécois contre le Canadien remonte au 21 octobre 2006 alors qu'il portait l'uniforme de l'Avalanche du Colorado. Le Tricolore avait remporté cette partie au compte de 8 à 5.

Depuis le début de la saison, Théodore présente une moyenne de buts alloués de 3,24 avec un coefficient d'efficacité de ,885.

On s'attend chez le Canadien à ce que l'attaquant Alex Tanguay et le défenseur Josh Gorges, qui ont été blessés mercredi à Detroit, puissent être de la partie contre les Capitals de Washington, vendredi.

"Les deux devraient être à leur poste, a avancé l'entraîneur Guy Carbonneau. Je vais aller aux nouvelles tantôt. Graham (Rynbend, le thérapeute) les a côtoyés au cours des dernières heures. Mais on va avoir l'heure juste vendredi matin."

Tanguay et Gorges, comme Alex Kovalev, ont eu congé d'entraînement sur la patinoire du Kettler Capitals Iceplex d'Arlington, jeudi après-midi.

Tanguay est incommodé par des raideurs au cou, selon ce que l'équipe a indiqué, tandis que Gorges souffre d'une contusion au genou gauche, en plus d'une blessure à une main, croit-on. Kovalev a profité d'une journée de thérapie, a-t-on indiqué.

Tanguay a été ébranlé par la percutante mise en échec que lui a appliquée le défenseur Brad Stuart, des Red Wings, tôt dans le match de mercredi. Il s'est relevé rapidement après avoir encaissé le choc, avant de retourner au vestiaire de l'équipe.

Gorges, lui, s'est blessé au genou gauche en bloquant un tir en troisième période. Si Tanguay n'est pas en mesure de jouer, Guillaume Latendresse prendra sa place dans la formation. Le jeune attaquant s'est dit prêt à renouer avec la compétition.

Par ailleurs, les Capitals ont annoncé qu'Alexander Semin et Mike Green seront à l'écart du jeu pour une autre semaine.