Carey Price était de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers vendredi et il aimerait bien effectuer un retour à la compétition ce week-end.

Le gardien numéro un de la formation montréalaise n'a pas disputé de partie depuis le 6 décembre en raison d'une vilaine grippe et d'une blessure au bas du corps.

"J'aimerais avoir la chance de jouer avant Noël pour ne pas être inactif trop longtemps," a déclare Price à la suite de l'entraînement.

L'entraîneur Guy Carbonneau s'est toutefois montré plus prudent car il ne sert à rien de précipiter les choses, surtout que le Tricolore bénéficiera d'une semaine de congé par la suite. Carbonneau a déjà confirmé que Jaroslav Halak sera devant le filet face aux Sabres Buffalo, samedi.

"On ne s'attendait pas à ce que Price revienne aussi vite," a affirmé Carbo. "Il fait des progrès mais il faut faire attention pour le faire jouer et le perdre encore."

Par ailleurs, Andrei Kostitsyn n'a pas pris part à l'entraînement de vendredi et il ratera la rencontre de samedi.

Kostitsyn s'est blessé dans le match de jeudi à la suite d'un contact avec l'attaquant des Flyers de Philadelphie, Scott Hartnell.

"Il a subi une blessure au bas du corps, a déclaré Carbo en souriant. "Il va mieux aujourd'hui mais ne sera pas du match demain. J'ai regardé la reprise et Hartnell aurait pu mériter une suspension. Je sais que c'est difficile de tout voir, mais Hartnell a définitivement sorti son genou."

Lang, le prix de consolation

À l'entraînement, il a été question de Robert Lang, non pas à cause de ses 38 ans mais plutôt parce qu'il occupe le premier rang des compteurs du Canadien, lui qui était le prix de consolation dans la saga Mats Sundin.

"J'espère que le plaisir durera longtemps et que nous pourrons célébrer en fin de saison," a affirmé Lang. "Pour l'instant, il faut gagner ce week-end. "

En l'absence d'Andrei Kostitsyn samedi soir contre les Sabres, le jeune Ben Maxwell reviendra dans la formation sur le quatrième trio, entouré de Steve Bégin et Georges Laraque. Sergei Kostitsyn prendra quand à lui la place de son frère aux côtés de Plekanec et Kovalev.

*D'après un reportage de Luc Gélinas