Grâce au support de ses amateurs, le Canadien comptera quatre joueurs sur la formation partante pour le match des étoiles qui aura lieu le 25 janvier au Centre Bell.

Alex Kovalev, Andrei Markov, Mike Komisarek et Carey Price ont obtenu ce privilège. Price a toutefois eu chaud devançant de peu son rival des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury.

Les deux autres attaquants de l'Association Est seront les vedettes des Penguins Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

Dans l'Ouest, les joueurs des Blackhawks de Chicago et des Ducks d'Anaheim ont retenu l'attention. En attaque, les amateurs ont opté pour les jeunes loups des Hawks Patrick Kane et Jonathan Toews ainsi que Ryan Getzlaf des Ducks.

Du côté de la défense, un joueur de chaque équipe a mérité une place sur la formation partante alors que Brian Campbell (Hawks) et Scott Niedermayer (Ducks) ont dominé le scrutin.

Le gardien québécois Jean-Sébastien Giguère amorcera la partie devant le filet face à Price.

La Ligue nationale de hockey a trouvé la personne idéale en Jean Béliveau pour dévoiler les formations partantes du match des étoiles de la LNH samedi à 13h30.

Moins d'une semaine après avoir été hospitalisé en raison d'un malaise relié à une chute de pression, l'ancien capitaine du Canadien dévoilera les joueurs qui ont remporté le scrutin en direct sur le site NHL.com.

Au cours de sa carrière, M. Béliveau, 77 ans, a participé à 13 rencontres des étoiles. Cette année, la classique annuelle sera présentée au Centre Bell le 26 janvier dans le cadre des activités entourant le centenaire de l'organisation montréalaise.

La période de votes se terminait à 21h vendredi.