BROSSARD - Saku Koivu n'a pas accompagné ses coéquipiers à Boston après s'être entraîné au centre de Steve Bégin et Kyle Chipchura. Le capitaine aimerait bien affronter les Predators de Nashville, jeudi soir, au Centre Bell. Il veut toutefois s'assurer que sa blessure à la cheville soit complètement guérie avant de renouer avec la compétition. Koivu est à l'écart du jeu depuis le 13 décembre. Il a raté 12 matchs.

...

Tom Kostopoulos est lui aussi blessé à une cheville. Il sera quand même à son poste face aux Bruins, même s'il ne s'est pas entraîné.

Guy Carbonneau fera appel aux mêmes joueurs que samedi contre Washington.

...

Carey Price a encore une fois porté les jambières. Environ une quinzaine de minutes en compagnie de Roland Melanson et Kirk Muller.

...

Les Bruins comptent quelques absents. Marco Sturm (genou), Patrice Bergeron (commotion cérébrale), Milan Lucic (blessure dans le haut du corps), Andrew Ference (fracture de la jambe) et Emmanuel Fernandez (blessure non identifiée) sont sur la touche.

Bergeron, Lucic et Ference ont patiné lundi durant quelque 20 minutes au centre d'entraînement des Bruins.

La situation de Fernandez est plus nébuleuse. Claude Julien ne veut ou ne peut rien dire dans son cas. Il a d'ailleurs admis aux médias de Boston qu'il est un très mauvais menteur.

...

Un trio à surveiller chez les Bruins, celui de Blake Wheeler (13-14-27), David Krejci (16-30-46) et Michael Ryder (17-14-31). Ryder se dirige vers une troisième saison de 30 buts après un passage à vide (14 buts) en 2007-2008.