Il est presque certain qu'il y aura un joueur du Canadien de Montréal de moins lors du match des étoiles au Centre Bell. Élu par les partisans, le gardien Carey Price devra probablement déclarer forfait.

L'entraîneur Guy Carbonneau va recommander qu'il rate l'événement s'il ne joue pas un match d'ici la partie annuelle, ce qui ne devrait pas se produire.

Price est blessé à une cheville.

"J'ai de la misère à penser que Carey va être au match des étoiles, s'il n'est pas de retour à l'entraînement en fin de semaine et qu'il ne participe pas à un des deux matchs de l'équipe, la semaine prochaine", a indiqué Carbo.

"La recommandation que je vais faire à Bob Gainey (le directeur général), c'est qu'il n'aille pas au match des étoiles. Je sais que c'est un événement important pour lui, mais moi je dois penser à notre deuxième moitié de saison.

"Au match des étoiles, il ne jouerait que 20 minutes mais il courrait le risque d'aggraver sa blessure", a-t-il ajouté.

Price a devancé de justesse Marc-André Fleury, des Penguins de Pittsburgh, au scrutin populaire de la LNH pour l'obtention du poste de gardien partant de l'équipe de l'Association Est.

Carbonneau a dit n'avoir aucune idée des progrès que le gardien âgé de 21 ans a réalisés dernièrement.

"On ne m'a rien dit. Une journée, tout est bien. Une autre, ça va mal", a-t-il mentionné.

De retour après la pause?

Blessé au dos, l'homme fort du Canadien Georges Laraque patine à nouveau depuis maintenant trois jours. Il espère recommencer à patiner avec ses coéquipiers dans une dizaine de jours pour faire un retour au jeu après la pause du match des étoiles.

Laraque souffre de la même blessure qu'il l'avait affligé l'an dernier à Pittsburgh. Au moment de sa signature, la direction du Canadien était au courant de ses ennuis de santé.

Par ailleurs, le défenseur suisse Yannick Weber retourne avec les Bulldogs de Hamilton, a fait savoir le Canadien.

Depuis son rappel, il n'a participé qu'à une rencontre, le 8 janvier contre Toronto. Il n'avait pas récolté de point mais il avait effectué deux tirs au but dans un gain du Tricolore 6-2.

"On voulait le voir depuis quelque temps et on est content du match qu'il a joué, a commenté l'entraîneur du Canadien Guy Carbonneau. Il était nerveux au début, mais beaucoup plus à l'aise vers la fin.

"Je n'écarte pas la possibilité qu'il revienne nous dépanner parce que nous n'avons que six défenseurs ici. En attendant, on juge qu'il a besoin de jouer des matchs."

Weber, un choix de troisième tour du Canadien, 73e au total, lors du repêchage de 2007, a été capitaine de l'équipe suisse la saison dernière lors du championnat du monde de hockey junior.

Alex Kovalev, malade, est demeuré à la maison aujourd'hui.

Price et le capitaine Saku Koivu n'ont pas patiné ce matin. Koivu a ressenti des douleurs hier et il devra prendre quelques jours de repos avant de sauter à nouveau sur la glace, probablement samedi ou dimanche.

"Ca modifie quelque peu les plans, a admis Carbonneau. Mais on préfère préconiser une approche conservatrice."

Mathieu Dandenault et Chris Higgins (pour la première fois depuis sa blessure le 9 décembre dernier contre Calgary) ont patiné avant la séance d'entraînement des joueurs non blessés.