Depuis le début de la saison, plusieurs rumeurs, dont certaines très farfelues, circulent lorsque vient le moment d'expliquer les absences répétées de Georges Laraque. Le dur à cuir a mis les pendules à l'heure : il est blessé au dos.

La politique de la Ligue nationale qui n'oblige pas les équipes à dévoiler la nature des blessures a provoqué une situation qui était très prévisible, surtout à Montréal. En jouant à la cachette avec les médias et les partisans, la direction du Canadien a fait en sorte que plusieurs rumeurs saugrenues ont vu le jour à propos de l'état de santé de Laraque. Le même genre de ragots commençaient à circuler à propos de Carey Price.

"Je suis content qu'on puisse finalement dire la vérité, a révélé Laraque mercredi. J'ai véritablement été blessé à l'aine une seule fois, au camp d'entraînement. Je ne sais pas comment Jacques Demers a fait pour le savoir, mais il avait dit que j'étais blessé au dos et il avait raison."

"Vraiment, c'est seulement à Montréal qu'on peut voir ça, a poursuivi Laraque. J'ai tout entendu. Ma mère m'a appelé pour me demander si je buvais parce qu'elle avait entendu dire que je faisais une cure de désintoxication! J'ai trouvé ça pas mal drôle!"

"Je suis surpris de l'ampleur qu'a pris l'histoire de Carey Price aussi, a pour sa part laissé savoir Guy Carbonneau. Mais on vit dans un endroit où le hockey est une religion, une passion, et où les gens ont le droit de s'exprimer."

"La seule chose dont certains médias parlaient dans leur show, c'était la blessure de Georges Laraque, a poursuivi le principal intéressé. On faisait des farces là-dessus pendant toute la semaine, mais pendant ce temps, l'équipe gagnait. Je crois que certains manquent d'originalité et devraient tenter de trouver des sujets de discussions plus intéressants. Personnellement, si j'étais un auditeur, je finirais par changer de poste."

Maintenant qu'il est clair que Price est blessé à une cheville et que Laraque est indisposé par une blessure au dos, quand peut-on souhaiter le retour au jeu des deux athlètes?

"J'ai recommencé à patiner depuis déjà trois jours, donc ça va mieux, répond Laraque. Dans une semaine, je devrais pouvoir recommencer à m'entraîner avec l'équipe et je pourrais revenir au jeu aux alentours de la pause du match des étoiles."

Quant à Price, tout indique qu'il devra vraisemblablement renoncer à participer au match des étoiles. Carbonneau a mentionné que si son jeune gardien n'était pas en mesure d'effectuer un départ d'ici mercredi prochain, ce qui est le scénario envisagé, la direction lui demandera de déclarer forfait.

*D'après un reportage de Luc Gélinas.