MONTRÉAL - Le Canadien a rappelé Alex Henry, un colosse de six pieds, six pouces et 230 livres. Son rappel de Hamilton a été rendu nécessaire en raison de l'absence de Josh Gorges, ébranlé samedi par une mise en échec de Denis Gauthier, des Kings de Los Angeles. Ryan O'Byrne a remplacé Gorges face aux Bruins.

Henry a pris part à 47 matchs des Bulldogs, enregistrant deux buts, six passes et un différentiel de plus 9. Agé de 29 ans, il a rejoint l'organisation du Canadien le 3 juillet 2008. Natif d'Elliot Lake, en Ontario, Henry a déjà défendu les couleurs des Oilers d'Edmonton, des Capitals de Washington et du Wild du Minnesota. Il a disputé 175 rencontres dans la Ligue nationale, récoltant 11 points. Il a été un choix de troisième ronde des Oilers en 1998.

Henry était en uniforme face aux Bruins, de même que Sergei Kostitsyn, en pénitence le temps d'une rencontre. Patrice Brisebois et Steve Bégin ont écopé.

...

Les joueurs du Canadien portaient l'uniforme de la saison 1912-1913. Un costume rayé dans sa totalité aux couleurs de l'équipe avec comme écusson une feuille d'érable frappée des lettres CAC (Club athlétique canadien). Lorsqu'on parle d'un costume d'époque, celui-là en est un vrai.

...

Robert Lang a remporté le segment de janvier de la coupe Molson. Lang a amassé 12 points, soit deux de plus qu'Andrei Markov.

En 13 matchs en janvier, le vétéran de 38 ans a récolté 13 points dont six buts.

Carey Price le classement cumulatif avec 32 points, un de plus qu'Andrei Kostitsyn.

...

Les joueurs blessés sont presque tous de retour chez les Bruins. Il ne manque que Marco Sturm et Emmanuel Fernandez. Sturm a été opéré d'un genou en janvier et sa saison est terminée. Fernandez, lui, soigne des maux de dos.

Matt Hunwick et Petteri Nokelainen ont été laissés de côté.