Guy Carbonneau a fait des mécontents à Vancouver en décidant de ne pas envoyer Carey Price devant le filet dimanche face aux Canucks.

Originaire de la Colombie-Britannique, Price est très populaire dans cette province. Il a d'ailleurs rencontré environ 200 jeunes autochtones de la région en matinée, grâce à une initiative de Gino Odjick qui a décidé de les amener au GM Place.

Il y a un gardien qui sait très bien ce que vit Price qui se remet d'une blessure à une cheville et il s'agit de Roberto Luongo qui n'est pas à son meilleur depuis son retour au jeu après une blessure à l'aine.

«Je comprends exactement ce qu'il vit. C'est important qu'il reste patient», suggère Luongo. «Dans mon cas, j'ai raté huit semaines et je suis revenu au jeu après seulement deux entraînements. Je ne m'attendais pas à être à 100% immédiatement. Ça se fait progressivement, mais il n'y a pas beaucoup de gens qui comprennent cette situation.»

«À Montréal, je suis habitué que mes décisions soient critiquées», lance Guy Carbonneau en riant. «Peu importe les décisions que je prends, il y aura toujours des mécontents, mais c'est normal. Je me sens mal pour Carey puisque je sais que ce match est important pour lui et plusieurs autres joueurs.»

Ce ne sera pas une partie de plaisir pour le Canadien qui a accordé 48 lancers à l'Avalanche vendredi étant donné que la formation des Canucks est beaucoup plus dangereuse que celle du Colorado.

«C'est une équipe très talentueuse particulièrement avec les jumeaux Sedin. Ils possèdent aussi de bons joueurs de soutien et une bonne défense», analyse Christopher Higgins.

L'entraîneur du Canadien ne prévoit pas de changement dans sa formation pour le match de ce soir. Quelques joueurs soignent de légères blessures et au besoin, Kyle Chipchura pourrait être envoyé dans la mêlée.

*D'après un reportage de Renaud Lavoie