Mis à l'écart par le Canadien pour deux matchs, Alex Kovalev n'a qu'une idée en tête : revenir au jeu dans l'uniforme du bleu-blanc-rouge.

Il a ainsi démenti les propos recueillis d'une source proche de Kovalev par le journaliste Marc de Foy du site internet Ruefrontenac.com disant que l'attaquant ne prévoyait pas reprendre sa place dans la formation à la suite de sa période de repos forcée.

Kovalev a également nié avoir prétendu que l'indiscipline des jeunes joueurs à l'extérieur de la patinoire expliquait une partie des déboires de l'équipe.

« Je n'ai jamais dit cela », a indiqué Kovalev au columnist de notre station sœur TSN Darren Dreger. « Jamais je ne parlerais comme cela de mes coéquipiers. »

« Kovalev est quelqu'un de trop intelligent pour agir de la sorte », a renchéri l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et maintenant analyste à TSN Keith Jones. « Il a peut-être dit des choses sous le coup de la frustration à des proches, mais jamais de façon à ce que ces propos sortent publiquement. »

Kovalev aurait aussi mentionné qu'il serait surpris d'endosser le chandail du Canadien après les matchs à Washington et Pittsburgh.

L'Artiste aurait également précisé qu'il ne serait pas surpris d'être échangé et qu'il refuserait de poursuivre sa carrière avec le Tricolore la saison prochaine.

« Lorsque des équipes approchent le Canadien au sujet de Kovalev, elles se font tout simplement répondre qu'il n'est pas disponible », a quant à lui indiqué le réputé columnist de TSN Bob McKenzie.