Le quotidien "La Presse" publie aujourd'hui un dossier embarrassant sur les frères Andrei et Sergei Kostitsyn, qui auraient des liens avec un membre présumé du crime organisé qui a été arrêté dans le cadre de l'opération policière Axe.

Ce présumé criminel, Pasquale Mangiola, 38 ans, a été arrêté pour des accusations de trafic de drogue et il aurait servi d'intermédiaire entre plusieurs groupes criminalisés.

Durant l'enquête policière qui a mené à l'opération Axe, la police a enregistré plusieurs conversations téléphoniques de Mangiola à son insu. Plusieurs de ces conversations auraient eu lieu avec les frères Kostitsyn.

Les joueurs du Canadien sont revenus de Pittsburgh autour de minuit et aucune arrestation n'a été effectuée.

Selon La Presse, Mangiola serait un grand ami des frères Kostitsyn.

L'homme de 38 ans rendrait plusieurs services aux deux joueurs du Canadien quant à leurs sorties dans les bars, les filles et les voitures de luxe.

Le défenseur Roman Hamrlik aurait également des liens avec Mangiola, toujours selon le quotidien de la rue St-Jacques. Hamrlik aurait été vu en compagnie de Mangiola et des Kostitsyn dans des bars de Montréal.

La Presse a questionné Andrei Kostitsyn sur ses relations avec Mangiola au terme de la partie contre les Penguins à Pittsburgh. L'aîné des frères Kostitsyn a confirmé qu'il connaissait Mangiola, mais qu'il ne savait rien sur lui.

Don Meehan agit en tant qu'agent pour les deux frères Kostitsyn et il a précisé qu'il ne connaissait pas cet individu.

Par ailleurs, Meehan et la direction du Canadien ont tenu à préciser que le renvoi de Sergei Kostitsyn à Hamilton était purement lié au hockey.