Jaroslav Halak a un pourcentage d'arrêts de ,945 à ses trois derniers matchs et Guy Carbonneau n'a plus le choix.

Les performances de Halak parlent d'elles-mêmes parce qu'il reçoit beaucoup de lancers et donne une chance à son équipe de demeurer dans le match, ce que Carey Price devra faire pour redevenir le gardien numéro un du Canadien.

« Nous n'avons pas le choix », a déclaré l'entraîneur-chef Guy Carbonneau. « Lorsque Carey est revenu au jeu, tout le monde savait qu'il aurait besoin de temps pour se remettre de sa blessure. Mais nous lui avons laissé amplement de temps et de chances. »

« C'est maintenant à Jaroslav de prouver ce qu'il est capable de faire. »

On ne pourra jamais dire que Carbonneau joue à l'autruche. Il reconnaît qu'à ce stade-ci de la saison, jongler avec ses gardiens démontre toujours qu'il y a des problèmes.

« C'est difficile », a reconnu Carbonneau. « Lorsque tu es obligé de changer à chaque deux matchs, c'est que quelque chose ne va pas bien. »

Saku Koivu s'est de son côté absenté de l'entraînement puisqu'il était fiévreux et on ne sait toujours pas s'il sera en mesure d'affronter les Canucks de Vancouver mardi.

Tanguay a encore des doutes

Alex Tanguay rencontrera les médecins mardi afin de savoir s'il obtiendra le feu vert pour effectuer un retour au jeu.

Tanguay est absent depuis huit semaines en raison d'une blessure à l'épaule gauche.

C'est Tanguay lui-même qui décidera de la date de son retour.

« J'ai hâte de jouer », a dit Tanguay. « Mais si j'étais à 100 pour cent, je serais déjà revenu au jeu. J'ai encore des doutes et c'est pour cela que je rencontrerai le médecin mardi. »

« Il n'y a pas de contacts lors des entraînements et il n'y a surtout pas d'Evgeni Artyukhin qui essaie de te frapper », a ajouté Carbonneau. « Par contre, rien ne dit qu'Alex ne sera pas de retour au jeu ce week-end. »

Kovalev flotte encore sur un nuage

Alex Kovalev semblait encore sur un nuage, même 48 heures après le match de samedi face aux Sénateurs d'Ottawa.

Kovalev a marqué un but et récolté deux passes dans la victoire de l'équipe.

Kovalev a répété qu'il souhaite demeurer à Montréal pour le reste de la saison et qu'il vouait un très grand respect à Bob Gainey.

Il a d'ailleurs ajouté qu'il comprenait beaucoup plus la décision de son directeur général.

Et il a d'ailleurs une nouvelle approche, à la suite de ses vacances forcées de la semaine dernière.

« C'est comme un nouveau départ, c'est ma façon de voir les choses », a expliqué Kovalev. « Lorsque vous regardez vers l'avant, vous gagnez assurément en confiance. »

*D'après un reportage de Renaud Lavoie