MONTREAL - Les joueurs du Canadien de Montréal se sont soumis à des tests de dépistage de stéroïdes et autres substances interdites par la Ligue nationale de hockey (LNH), lundi matin, selon ce que rapporte "La Presse".

Au centre d'entraînement de Brossard, sur la Rive-Sud, les joueurs du Tricolore ont tous été obligés de fournir des échantillons d'urine, qui seront analysés au cours des prochaines semaines.

En plus de l'analyse visant à détecter des substances susceptibles d'améliorer les performances sportives, des tests pourraient également être effectués pour déterminer la présence de drogue et autres stupéfiants.

Si les tests confirment la présence de substances illicites, une suspension de 20 parties sans salaire sera automatiquement imposée au joueur coupable.

Lors de la deuxième infraction, la suspension est de 60 matchs et une troisième infraction entraîne une exclusion de la LNH.

Les joueurs ont le droit d'interjeter l'appel des résultats. Aucune information ne peut être rendue publique au cours de la période d'appel.

En vertu des règles de la Ligue, les tests effectués au cours d'une saison sont inopinés. Selon une liste aléatoire, dix équipes sont visitées une fois au cours de la saison, dix autres deux fois et dix autres à trois reprises.