RÉSULTATS EN DIRECT
LNH
JMQ
MAAA
JAAA
LNAH
Le CH surprend avec trois victoires de suite
(02:07)  10 février 2012
Concours Scott Gomez: Enfin un gagnant
(05:02)  10 février 2012
Concours Scott Gomez: Enfin un gagnant
(05:02)  10 février 2012
Le Canadien n'a jamais perdu espoir
(05:34)  10 février 2012
Qu'est-ce qui attend Gomez dans l'avenir?
(04:44)  10 février 2012

Pierre Houde

Mario Tremblay

Norman Flynn

Bertrand Raymond

Gaston Therrien

Mario Tremblay

sondage

Ce n'est jamais une bonne décision

Lundi 09 mars 2009

Wow, ce n’est jamais une bonne décision. Voilà ma première réaction lorsque j’ai appris avec stupéfaction le congédiement de Guy Carbonneau.

C’est toujours difficile quand un entraîneur se fait congédier surtout avec 16 parties à disputer d’ici la fin de la saison.

Cette nouvelle fait mal car je sais que Carbonneau prenait son métier très à cœur. Mais d’un autre côté, je voyais qui jouait depuis quelque temps dans une certaine indifférence et cet aspect me chicotait. Je n’aimais pas cette perception.

Maintenant, Bob Gainey prend sa place derrière le banc et il devra gagner. Après tout, il a décidé de ne pas effectuer de transaction lors de la date limite de cette période. Est-ce que Guy Carbonneau était en accord avec cette approche, je ne sais pas.

On vise directement Carbonneau puisque les adjoints Kirk Muller, Doug Jarvis et Roland Melanson conservent leur poste. Souvent, l’adjoint qui est le plus près de l’entraîneur écope au même moment.

Qu’est-ce qui a coûté son poste?

Lorsque je réfléchis aux décisions qui lui ont coûté son poste, je crois que c’est certain que quelques joueurs n’appréciaient pas sa façon de diriger l’équipe.

D’abord, il effectuait constamment des changements de trios. Les entraîneurs agissent souvent ainsi quand ils perdent.

Carbo avait pourtant une fiche très intéressante avec 124 victoires en 230 parties.

Mais Renaud Lavoie, qui est près de l’équipe, avançait que certains joueurs seront contents de cette décision. Il n’y a rien de pire pour le bien d’une équipe quand on sent une réticence envers l’entraîneur.

Dans un tel contexte, certains joueurs poussent moins et ils deviennent pratiquement indifférents de perdre.

Il y a moins de deux mois, Bob Gainey soutenait que son meilleur coup avait été l’embauche de Carbonneau. Mais il a décidé de prendre cette énorme décision puisque l’équipe craignait de rater les séries éliminatoires.

Je suis persuadé que Gainey est déchiré par la décision qu’il vient de prendre. Il aime vraiment Carbonneau, mais il sentait que son équipe pouvait manquer les séries. Il a décidé de bouger avant qu’il ne soit trop tard.

*Propos recueillis par Éric Leblanc
Qu'en pensez-vous ?

» Donnez votre opinion

je suis pas une pro.... mais germy_girl germy_girl
* * * * *
Lectures : 20
2009/03/14 18:19:51
Changement eskimo eskimo
* * * * *
Lectures : 150
2009/03/10 11:47:16
Bouger avant que ca soit trop tard mitchaubin mitchaubin
* * * * *
Lectures : 169
2009/03/10 11:01:12
Malheureux, mais prévisible ! harriche harriche
* * * * *
Lectures : 258
2009/03/09 22:07:10
Crédibilité!!!!! pican55 pican55
* * * * *
Lectures : 329
2009/03/09 21:33:20
KOIVU... OUT bigcat41 bigcat41
* * * * *
Lectures : 3116
2009/03/09 18:24:02
Michel Bergeron l'an Prochain! roger clemens roger clemens
* * * * *
Lectures : 2381
2009/03/09 18:19:57