MONTREAL - Guy Laliberté, le grand patron du Cirque du Soleil, a décidé de ne pas se lancer dans la course à l'acquisition du Canadien de Montréal.

Dans une entrevue accordée au quotidien La Presse, il a expliqué qu'il avait peur d'être "trop émotif. Il dit avoir pris une décision d'affaires en ne voulant pas s'impliquer davantage.

M. Laliberté a reconnu avoir démontré de l'intérêt quand les premières rumeurs concernant la vente possible du club montréalais ont commencé à circuler. Il a étudié le dossier et a pris le temps d'en discuter avec le propriétaire actuel de l'équipe, George Gillett, qu'il considère comme un ami.

Parmi les raisons invoquées par M. Laliberté, il y a la réalité d'un calendrier déjà très chargé pour lui et son équipe ces jours-ci. Avec les spectacles du Cirque qui sont en production, avec les projets en chantier et toute l'énergie qui sera consacrée au 25e anniversaire de la troupe, M. Laliberté se voyait mal se lancer dans une aventure aussi exigeante que celle du Canadien.