Le 15 juin dernier, RDS.CA vous invitait à jouer au DG afin de bâtir la prochaine édition du Canadien. Plus de 33 000 internautes ont répondu à l'appel et certains choix sont tranchants. Alors Monsieur Gainey, sortez votre carnet de note!

Pour les deux tiers des amateurs, Alex Tanguay et Alex Kovalev sont des intouchables. Plus de 20 000 participants ont fait signer un contrat aux deux attaquants.

Cependant, pour la majorité des directeurs généraux fictifs, Saku Koivu a fait son temps dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Seulement 1 400 amateurs souhaient le retour du capitaine, qui pourrait bien terminer sa carrière dans l'Association de l'Ouest.

Mike Komisarek est un joueur très apprécié par les partisans, mais tous sont conscients qu'il fera sauter la banque la saison prochaine. Les internautes ont donc opté en majorité pour l'embauche d'autres défenseurs bien établis. Environ la moitié des participants aimerait que le Canadien fasse l'acquisition de François Beauchemin et Jay Bouwmeester.

Côté attaquants, les amateurs se sont mis à la recherche d'un joueur de centre de premier plan. Henrik Sedin est le nom qui est revenu le plus souvent. Moins d'amateurs souhaitent l'embauche de son frère Daniel, le Canadien étant déjà bien nanti à l'aile gauche. Mais est-ce vraiment possible de séparer les frères Sedin?

Finalement, du côté des gardiens, c'est le statut quo. Malgré une saison difficile, Carey Price a encore la confiance des partisans et un nombre minime de participants ont opté pour l'embauche d'un autre gardien de but.

Les partisans ont parlé, au tour du véritable directeur général du Canadien de démontrer ses talents de négociateur. La chasse s'ouvre officiellement mercredi prochain.