Le défenseur Mike Komisarek a finalement décidé de tester le marché des joueurs autonomes qui s'amorce le 1er juillet à midi et il aimerait poursuivre sa carrière ailleurs.

"Après plusieurs discussions et réflexions, Mike Komisarek a décidé de tester le marché des joueurs autonomes. Nous voulons que le Canadien demeure impliqué dans le processus puisqu'il a été très bien traité par cette organisation. Il demeure intéressé à signer une nouvelle entente avec le Canadien", a indiqué son agent Matt Keator.

Toutefois, d'après ce que Renaud Lavoie a appris, le Canadien a travaillé très fort pour retenir ses services, mais Komisarek ne voudrait plus évoluer à Montréal.

Quelques rumeurs avancent que Komisarek pourrait s'entendre avec les Bruins de Boston. Selon ce que RDS a appris, il serait surprenant que les Bruins se lancent dans la course à Komisarek.

Komisarek et Alex Kovalev étaient les deux joueurs aspirant à l'autonomie qui ont reçu des offres de contrat de la part du directeur général du Canadien Bob Gainey.