Carey Price affirme que l'expérience qu'il a acquise au cours des deux dernières saisons lui permet d'avoir une nouvelle approche. Il affirme qu'il va arrêter de se mettre trop de pression sur les épaules, lui qui perdait souvent le nord lors de certains matchs.

Le Canadien va connaître du succès cette saison si Carey Price gagne. Cette phrase peut être lourde de sens et même un peu simpliste, mais résume très bien comment le Tricolore pourra participer aux séries. Carey Price reconnait que le gardien fait souvent la différence, mais refuse de se mettre cette pression sur les épaules.

« Ce n'est pas l'histoire d'un seul homme », explique Price. « La pression repose sur toute l'équipe, pas uniquement sur le gardien de but. »

Justement, Carey Price soutient qu'il a appris bien des choses au cours de ses deux dernières saisons. Une expérience qui ne s'achète pas et qui ne s'acquiert pas dans tous les marchés.

« J'ai appris des choses que je n'aurais pas apprises ailleurs », raconte le gardien de but de 22 ans. « J'en ai appris plus ici en deux ans qu'en six ans dans un autre marché. »

C'est vrai que Montréal est une grande université pour un joueur de hockey et l'apprentissage ici est plus rapide qu'ailleurs. Mais qu'elle est la plus grande leçon qu'il a retenu.

« Je veux garder le contrôle de mes émotions. Je suis très compétitif et je ne veux pas m'emporter lors de situations. »

« Price me rappelle Martin Brodeur », affirme Scott Gomez. « Les deux hommes sont toujours très calmes. Carey occupe le travail le plus exigeant dans la LNH et il s'en sort à merveille. »

Pour s'assurer que Carey Price se présente avec une meilleure attitude, Bob Gainey a décidé d'engager un nouvel entraîneur des gardiens en Pierre Groulx. Il n'y aura pas de changements majeurs dans la technique de Price, sauf peut-être un ou deux détails.

D'après un reportage de Renaud Lavoie