Sergei Kostitsyn a subi les foudres de Jacques Martin lors de l'entraînement de mercredi.

Le plus jeune des frères K était mal positionné lors d'un exercice et le pilote du Canadien s'est assuré que son joueur le sache.

« Mis à part les séances de réchauffement matinal de la fin de semaine, c'est le premier entraînement que j'ai eu avec lui, a fait savoir Martin. C'est donc là une opportunité pour nous de développer de bonnes habitudes de travail. »

Sergei n'a pas la vie facile depuis le début du camp d'entraînement. Dimanche, il est d'ailleurs arrivé en retard au complexe sportif Bell afin de prendre l'autobus en direction de Québec.

Ce genre d'incident nuira-t-il à ses chances de faire le grand club cette saison?

« Tout rentre en jeu, mais les choses qui arrivent et qui ont rapport à la discipline se règlent à l'interne, a tenu à préciser l'entraîneur-chef. L'évaluation se fait sur la glace, sur le comportement, sur l'attitude. Bref, sur tout. »

Par ailleurs, Guillaume Latendresse se retrouvera probablement sur le premier trio lors du match de jeudi. En jouant aux côtés de Scott Gomez et Brian Gionta, le gros attaquant originaire de Sainte-Catherine aura la chance de montrer qu'il peut jouer avec les meilleurs.

« J'ai la chance de jouer avec deux gars qui aiment transporter la rondelle, qui aiment patiner et aller au filet, a commenté Latendresse. Il ne faut pas que je fasse comme par le passé et que j'essaie de m'acclimater à eux. Je dois tout simplement jouer mon style de jeu. »

« Sa contribution à lui, c'est sa présence devant le filet, sa capacité à gagner les batailles à un contre un, se servir de son poids et son lancer, a ajouté Martin. On peut peut-être le comparer à Tomas Holmstrom des Red Wings de Detroit.»

Par ailleurs, Maxim Lapierre a été victime d'un malaise en gymnase. Selon Jacques martin, cet incident n'est pas trop grave.

D'après un reportage de Renaud Lavoie