Le message lancé par Jacques Martin a trouvé visiblement écho chez la plupart des joueurs du Canadien, mais il n'a cependant pas été compris par tout le monde.

Nikolai Khabibulin a réussi 33 arrêts, dont plusieurs clés lors des derniers instants du match, pour mener les Oilers d'Edmonton à une victoire de 3-2 sur le Canadien, samedi soir au Rexall Place.

Après avoir donné sept buts aux Cancuks mercredi soir à Vancouver, le gardien Carey Price a beaucoup moins mal paru en cédant trois fois sur 19 lancers. Brian Gionta et Roman Hamrlik ont inscrit les buts du CH, qui a subi une troisième défaite de suite pour conclure son séjour de cinq matchs à l'étranger avec un dossier de 2-3-0.

« L'effort y était, mais ce sont encore des erreurs qui ont coûté le match », a résumé Martin. « Une victoire nous aurait permis de conclure le voyage sur une bonne note… »

« Nous avons eu nos chances en troisième période, mais cela n'a pas marché », a ajouté Mike Cammalleri, qui a récolté sa quatrième passe. « Cela n'a pas été un voyage facile, mais nous avons appris à mieux nous connaître. »

Pointé du doigt par plusieurs partisans en raison de son manque d'intensité sur la patinoire, l'attaquant Andrei Kostitsyn a de nouveau connu des difficultés en commettant une bourde qui a directement mené au troisième but des Oilers.

« C'est un jeu qui ne fait pas partie de notre répertoire », a dit Martin. « À ce que je sache, nous ne l'avons pas encore pratiqué cette année. »

Mike Comrie, Jean-François Jacques et Patrick O'Sullivan ont compté les filets des Oilers, qui ont enregistré une deuxième victoire en quatre parties depuis le début de la campagne.