Le Canadien vient de subir quatre revers de suite et comme si ce n'était pas suffisant, les Sénateurs d'Ottawa et Alex Kovalev se pointent au Centre Bell samedi soir. Vendredi, c'est évidemment la venue de l'Artiste qui retenait l'attention dans l'entourage de l'équipe.

Joueur le plus populaire à Montréal au cours des quatre dernières saisons, Kovalev sera au Centre Bell samedi, mais dans un uniforme différent. Kovalev connait un départ modeste avec les Sens, ayant inscrit deux buts en six matchs avec une fiche défensive de moins-4, mais les joueurs du CH le connaissent bien et savent qu'ils devront l'avoir à l'œil.

"Il avait une tonne de trucs, et non pas une petite poignée de feintes qu'il répétait constamment, se souvient Josh Gorges avec le sourire. C'est pourquoi il est si dangereux à un contre un. Il est imprévisible. Il voit bien le jeu et se sert de l'espace libre pour se démarquer."

"Il faut surtout se concentrer sur nous-mêmes, prévient Maxim Lapierre. On le sait qu'Alex est un bon joueur, mais le piquant, c'est nous qui doit le mettre. Il faudra apprendre à mettre de l'énergie et de l'intensité dans nos matchs, il faut commencer dès demain."

"Alex a eu plusieurs bonnes années avec l'organisation, mais dans notre préparation, on doit se concentrer sur toute l'équipe des Sénateurs, remarque Jacques Martin. Ils ont plusieurs autres bons joueurs, comme les Alfredsson, Fisher, Spezza et Michalek."

Il n'en demeure pas moins que l'entraîneur de l'équipe cherche encore les bonnes combinaisons. On se demande toujours si l'équipe sera meilleure avec Gomez, Cammalleri et Gionta réunis sur un même trio. C'était encore le cas lors de la séance d'entraînement matinale.

"On essaye toujours de trouver des combinaisons qui vont nous donner de la production. C'est un travail continuel, assure Martin. On recherche différentes possibilités et les blessures nous obligent aussi à effectuer des changements."

"Le personnel d'entraîneurs fait tout ce qu'il peut pour soutirer le meilleur de tous les joueurs. Ça n'a pas encore fonctionné, alors on continue de chercher des solutions, observe Mike Cammalleri. C'est le travail de l'entraîneur de décider avec qui nous jouons et c'est notre responsabilité de faire en sorte que ça fonctionne."

Cammalleri est toujours en quête de son premier but avec le Tricolore et il ne se cache pas pour dire qu'il a hâte de le réussir.

"Je ne m'inquiète pas avec ma production personnelle. Je reste confiant et je sais que je marquerai plusieurs buts avec ce chandail sur le dos, affirme le numéro 13. Ce qui me frustre, c'est que l'équipe aurait bien eu besoin d'un but dans un de nos matchs serrés et je n'ai pas été capable de capitaliser."

Cammallleri n'est pas le seul gros marqueur du circuit à attendre encore après son premier filet. C'est aussi le cas de Simon Gagné, Jason Spezza et Vincent Lecavalier.

Des huées pour Kovalev?

Plusieurs anciens joueurs du Canadien ont été hués par la foule à leur retour à Montréal, notamment Michael Ryder, José Théodore et Mark Streit. Les joueurs de l'édition actuelle ne s'attendent toutefois pas à ce que les partisans de l'équipe soient durs envers Kovalev.

"Il a eu de bonnes années ici, il était spectaculaire, les gens l'ont aimé. Il n'y a aucune raison pour être contre lui", croit Lapierre.

"Nos partisans ont vraiment adoré le voir jouer. Il doit vraiment avoir hâte de revenir jouer ici", ajoute Carey Price.

Les trios à l'entraînement

Max Pacioretty était absent à l'entraînement du Canadien, vendredi matin au Complexe Bell. Il a profité d'un congé pour soigner ses petits bobos.

Toujours ennuyé par une blessure aux côtes, Glen Metropolit était aussi absent.

Jacques Martin a réuni Brian Gionta, Scott Gomez et Cammalleri sur la première unité. La deuxième était composée de Tomas Plekanec, Andrei Kostitsyn et Matt D'Agostini.

Travis Moen a quant à lui retrouvé Guillaume Latendresse et Lapierre.

Georges Laraque, Kyle Chipchura et Gregory Stewart formaient le quatrième trio.

Voici les trios des Sénateurs à l'entraînement de vendredi.

Attaquants
Michalek-Spezza-Cheechoo
Kovalev-Fisher-Alfredsson
Foligno-Shannon-Neil
Ruutu-Kelly/Regin-Donovan

Défenseurs
Phillips-
Campoli-Karlsson
Picard-Carkner

Leclaire
Elliott

N'ont pas patiné
Winchester
Volchenkov
Kuba - bas du corps