Le défenseur Marc-André Bergeron a été rappelé par le Canadien dimanche et participera à son premier entraînement avec l'équipe lundi.

Pour faire une place à Bergeron au sein de sa formation, le Canadien a rétrogradé le jeune Shawn Belle, qui a pris part aux deux derniers matchs du grand club.

Embauché le 6 octobre pour pallier la perte d'Andrei Markov et de Ryan O'Byrne, Bergeron a récolté six points en trois matchs en plus de montrer un différentiel de plus-6 lors de son séjour de remise en forme dans la Ligue américaine.

Bergeron a inscrit 32 points, dont 14 buts, avec le Wild du Minnesota la saison dernière.

Jacques Martin prône la patience

Le Canadien connaît un début de saison très difficile. L'équipe a subi une cinquième défaite de suite samedi et n'a marqué que neuf buts au cours de cette mauvaise séquence.

La grande question est de savoir comment la troupe de Jacques Martin va se sortir de sa torpeur, alors qu'il y a très peu de signes positifs autour de l'équipe qui est au 13e rang de l'Association de l'Est.

"Je pense qu'il faut continuer d'être un peu plus patient. Si on avait su profiter de nos chances en avantage numérique, ça aurait pu faire la différence contre les Sénateurs. Il y a des signes encourageants. Il faut rester positifs et améliorer certains aspects de notre jeu."

"Ce n'est évidemment pas le début de saison qu'on espérait, constate Brian Gionta. Nous devons trouver une solution pour gagner."

Le Canadien pourrait se relancer jeudi contre les pauvres Islanders de New York, qui sont toujours en quête d'une première victoire. Ça risque toutefois d'être plus difficile mardi contre les Thrashers d'Atlanta et samedi contre les Rangers de New York, deux équipes qui n'ont subi qu'une défaite.